background-shape
feature-image

À propos d’OCASI

Mission

OCASI champions equity and human rights for im/migrants and refugees through advocacy, collective action, collaborative planning, research, capacity-building, and information and knowledge transfer.

Principes

La justice sociale : nous défendons les droits de la personne et l’équité. Nous veillons à assurer que les personnes im/migrantes et réfugiées aient accès aux services dont elles ont besoin et à la participation pleine équitable à la vie sociale, culturelle, politique et économique de notre pays.

La reddition de comptes : nous savons que nos mots, nos décisions et nos actions reflètent nos vraies valeurs et nos vrais engagements. Nous assumons le rôle de leader qui nous a été confié en privilégiant la transparence, la bienveillance, le respect et l’intégrité.

La solidarité : nous affirmons la voix et le pouvoir collectifs des groupes et des communautés pour mettre fin au racisme et à l’oppression. Nous travaillons de manière collaborative au sein de notre secteur et avec d’autres secteurs pour susciter des transformations et obtenir les meilleurs résultats pour les personnes im/migrantes et réfugiées, ainsi que pour d’autres communautés marginalisées.

L’innovation : nous dirigeons et soutenons la quête de l’excellence dans le secteur. Nous sommes le fer de lance des améliorations continuelles et de la créativité par l’entremise de décisions façonnées par la communauté et fondées sur des données probantes, et par le développement de pratiques prometteuses et à fort impact.